Comtes Vampires
Ils sont arrivés de Sylvanie et leur soif de sang est insatiable.
En attendant l'étude de cette armée voici quelques photos.
Légio Mortis
Voilà nous y sommes, je rejoue avec mes vampires.
Après quelques batailles en tous genres, je donne mes conclusions qui comme d'habitude n'engage que moi.
Pour ce qui est des personnages pas de grand changement ils sont toujours d'une grande utilité pour booster vos troupes.
Les vampires gagnent "la soif rouge" et restent des brutes de guerre.
UN nécros peuvent devenir "maître des morts" pour augmenter la taille des unités squelettes au-delà de leur nombre de départ: incontournable chez les morts-vivants.
Le trône de sabbat, pour ma part je le trouve très utile avec E5 et svg de 5+ et son 4+ invulnérable, son duel de volonté, ses coursiers spectraux, les attaques des courtisanes, il reste la meilleur monture pour un vampire mais tous cela se paye donc il est assez cher 230pts.
Comme la peur n'est plus aussi forte en v8, les squelettes et les zombies ont vu leur coût divisé par 2, les goules restent au même prix car elles gardent leurs attaques empoisonnées.
En général les unités déjà existantes non pas changés, dommage que les nuées de chauves-souris soient passées en spéciales.
Les horreurs des cryptes sont à mon avis les meilleurs nouvelles unités de ce livre. Avec leur endurance de 5 et leur régénération à 5+ et leurs attaques empoisonnées ils sont devenus incontournable dans une armée Vampire.
Leurs cousins vargheists très utile pour attaquer les petites unités et les machines de guerre avec le vol et la règle vampirique, restent à mon goût fragile ( E4/sans svg ) et assez cher.
Les émissaires d'outre-tombe sont éthérés; pour une unité de cavalerie légère qui causent des dommages en traversant les unités adverses c'est ultime mais attention aux armes magiques et aux sorts car avec leur E3 ils tombent comme des mouches.
Le carrosse noir devient très fort pour un char avec E6,PV4,svg 3+ et invulnérable 4+, sans compter l'invocation de la mort qui le booste de façon permanente au début de chaque phase de magie vampire.
Le Terreurgheist une grosse bête qui joue à la banshee (2d6+ses pv -cmd adverse). C'est très fort mais il reste à mon avis trop fragile, E6, pv6, régénération 6+ à utiliser contre des armées sans tir.
La Machine Mortis je ne l'ai pas encore testé, donc "no coment".
En conclusion l'armée Vampire reste en v8 une très bonne armée, agréable à jouer avec des troupes faibles mais compencé par la magie et les personnages.
Les unités spéciales et rares sont à un bon niveau.
Morzhol le 27/03/13