Tempête de Magie

"Lorsque les huit vents de magie entrent en collision, ils créent une tempête de magie, un événement d'une telle ampleur que les armées à travers le monde de Warhammer se mettent en marche pour s'emparer de l'énergie magique libérée.

C'est lors de ces tempêtes magiques que les sorciers montrent leurs vrais pouvoirs, des sorts d'une telle ampleur que le ciel est enflammé et la terre est secouée. Les Piliers de Pouvoir surgissent pour exploiter la puissance de la tempête, leurs structures et les sceaux magiques flamboient d'une chaleur intense car ils absorbent quantités de pouvoirs primaires. Sortant de leurs tanières secrètes, des monstres commencent à faire des ravages sur le monde des mortels, leurs esprits asservis par la volonté des mages les plus puissants, avec pour unique but la destruction de leurs ennemis.

Non seulement vous avez accès à de nouvelles unités et sorts, mais la dynamique du jeu est très différente aussi, des batailles intenses, diversifiées, terrifiantes, et certaines fois hilarantes (être transformé en une grenouille peut vous calmer). Tempête de Magie va révolutionner la façon dont vous jouer à Warhammer - et utiliser la magie ne sera plus jamais pareil."

Games Workshop

Votre avis

Bon, voilà mon analyse de ce supplément:

*Le livre est tout bonnement splendide, belles illustrations, jolies photos,etc...

*Les règles qui tiennent en 4 pages sont sans grandes nouvautés ( c'est ce que nous faisions plus ou moins déjà sans cet extention ) mais logique du point de vue du jeu axé sur la magie.

*Le reste est la description des nouveaux sorts, objets, monstres.

*Bon maintenant le jeu: sans grande surprise, on doit jouer au moins à 3000pts, et que la chance soit égale dans chaque camp pour ne pas se retrouver au 2eme tour déjà hors jeu ou avec des parties à sens unique. Pour ma part je pense que limiter l'accés des piliers aux seules figurines à pieds voir juste sur des montures de base ( cheval, loup, etc..) équilibre mieux le jeu.

*Le vrai plus de ce supplèment est sans conteste les décors et les superbes figurines qui trouverons leurs places dans leurs armées d'origines.

*Participer à une partie ou deux de TM par an me semble la bonne cadence de jeu pour cet extention. Je ne suis pas fan mais loin d'être contre non plus.

 

  le 25-07-2011 par Morzhol